Michel Houellebecq : Extension du domaine de la lutte

Publié le par xman1973

extension.jpg 

3etoiles

 

  J'ai lu cet été ce livre de notre dernier prix Goncourt, que m'avais recommandé Maria. J'avais déjà un vague souvenir des particules élémentaires que j'avais lu il y a quelques années, et qui m'avait laissé un bon souvenir malgré que je trouvais son style parfois trop crû. Bref, j'ai dévoré ce bouquin en quelques jours de solitude à Paris en revenant des Etats-Unis.

 

Un passage m'a rappelé la naissance de Diego, le narrateur est à l'hôpital, il a une péricardite, il attend et a mal au coeur :

 

" Vers 8h, un médecin arrive, il m'annonce qu'on va me transférer au service de cardiologie et qu'il va me faire une piqûre pour me calmer. Je me dis qu'on aurait pu y penser plus tôt. La piqûre en effet m'endort immédiatement. "

 

Des fois, on se demande pourquoi ils ne font pas la piqûre tout de suite. Peut-être pour voir comment tu réagis ?

 

Le livre est sympa, on croit par moment, lire A. Nothomb en mec. Incisif, acide, des fois trop facile, pessimiste et pas forcément exact.

 

Je ne classerais pas encore dans mes auteurs préférés, mais bon, on ne peut nier que c'est un classique à lire :-)

 

 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article