Pascal Dessaint : Un drap sur le Kilimandjaro

Publié le par xman1973

drap
3etoiles

 

Quelques chroniques et réflexions, autour de l'écologie et la planète. Même si ce livre n'est pas transcendant, il se laisse lire facilement, et laisse un léger goût d'amertume sur ce monde plein de contradictions ... mais bon, je l'avais acheté avant d'aller faire l'ascension du Kili, juste pour le titre :-)

 

Quelques citations :


"Je ne crois pas en Dieu mais j'aime monter au ciel. "

 

 

"... Là-haut, j'espère encore. Cependant, je sais que la civilisation me rattrape. Le Mont-Blanc a perdu trois mètres au cours de l'été 2003 et dans vingt ans il n'y aura plus de neige au sommet du Kilimandjaro - on parle de le couvrir d'un drap pour réfléchir les rayons du soleil ... Comment feront les oiseaux ? S'agira-t-il d'un drap transparent ? L'homme est stupide, mais inventif. Je n'ai jamais marché sous un drap. ça doit être comique, et gratter partout."

 

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article