Abalone

Publié le par xman1973

 

 

abalone.jpg

 

 

Autre jeu auquel j'avais déjà joué chez mes parents il y a de cela un bon nombre d'années, et que mon frère nous a offert lors de sa venue en Octobre dernier. Le principe est celui du Sumo ou de la lutte : faire sortir l'adversaire !!

 

Un bon jeu de stratégie qui peut se jouer déjà assez jeune, car il a le mérite d'avoir des mouvements simples.

 

Par contre, il peut aussi s'avérer très stratégique lorsqu'on commence à maitriser les enchainements et les positions particulières.

 

Bref, de quoi passer de longues soirées d'hiver sans problème ... mais à deux :-)

 

 

 

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est marrant, ça me fait penser au jeu du go, mais ça ne doit pas se jouer pareil!
Répondre
X
<br /> <br /> Non, pas vraiment. C'est vrai que c'est en noir et blanc, mais je crois que ça doit l'être le seul point commun .. en même temps, je ne me souviens plus trop du jeu de GO ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Amateur d'abalone ? Voici le seul site où l'on peut jouer à abalone en ligne contre d'autres joueurs :<br /> <br /> http://moggames.net/<br /> <br /> Développé par un passionné, c'est entièrement gratuit, sans publicité, et sans téléchargement.<br /> <br /> Attention, le niveau de jeu est élevé ! On y trouve quelques-uns des meilleurs joueurs au monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Effectivement, ça a l'air pas mal comme site .. je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'irai à l'occasion :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Super jeu !<br /> Il en existe un nouveau d'ailleurs réalisé par les créateurs d'Abalone, plus tout public, qui va bientôt sortir. Il s'agit de Offboard. Il y a une page facebook du jeu ici :<br /> http://on.fb.me/offboard<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Effectivemtn, ça a l'air sympa .. merci pour l'info <br /> <br /> <br /> <br />